dimanche 15 décembre 2013

Beyrède Escalade Montagne, acteur de son développement

Beyrède ne connaît pas la crise ?

Si ! Comme tous les clubs et associations sportives en France, le club Pyrénéen voit le robinet des subventions des collectivités territoriales et de l'Etat se fermer petit à petit...

[ Mais où est Beyrède ? ]



Les grands club d'escalade également touchés 

Les grands clubs ne sont pas épargnés pour autant, si l'on en croit la décision du club valentinois, Minéral Spirit, d'arrêter les événements sportifs.

Ce club a pourtant été précurseur en matière d'organisation de grandes manifestations et nous pouvons faire confiance à leur vision du développement local.

L'édito de Pierre Legreneur, président du club Minéral Spirit, paru sur Grimper lors de la Coupe du Monde de Valence est édifiant, je cite :



"Toutes les associations dont la masse critique est inférieure à 200 licenciés et qui n’ont pas une source d’autofinancement d’au moins 75% seront amenées à disparaître à terme".

Beyrède-LINK !

Situé au cœur des Pyrénées, le club Beyrède Escalade Montagne a aussi été visionnaire sur son développement. S'entourer de professionnels pour l'enseignement sportif afin de fournir des prestations de qualité et travailler durablement avec des partenaires de confiance.

Depuis l'ouverture de la nouvelle salle, le club de Beyrède est en plein essor grâce à l'investissement de personnes qui adhèrent à des valeurs communes. 
- Développer l'escalade dans les Pyrénées
- Faire de la qualité (accueil, ouvertures de blocs et de voies, encadrement pro.)
- Organiser des événements originaux et innovants

Enfin, le club travaille à créer un maximum de liens et c'était le cas ce week-end.


Partage d'expérience sur l'échauffement de Manu Lopez

Samedi 14 décembre 


1°) Stage du Centre Local d'Entraînement de Midi-Pyrénées avec plus de 20 personnes venu se préparer aux côtés d'un STAFF de grande qualité à savoir Gilles CRENN et Romain CABESSUT.

C'était occasion pour les plus jeunes de bénéficier de l'intervention de sportifs de haut-niveau de l'équipe de France  à savoir : Manu Lopez & Jérémy Bonder



2°) Pendant ce temps là, les cours d'escalade du club pour les enfants jusqu'aux ados se sont déroulés. Une chance pour ces grimpeurs(euses) en herbes que de pouvoir regarder grimper les meilleurs grimpeurs de la région, voir même de France, durant toute la journée !

Dimanche 15 décembre 

- Intersport Lannemezan, partenaire du club, est venu découvrir les joies de l'escalade en famille avec au total 23 personnes ! L'entreprise locale a prévu d'intégrer les produits SCARPA dans son magasin sur nos conseils. C'est ce que l'on appelle du lien "malgré nous" car la marque italienne soutien le club depuis le début de la saison 2013.

Samedi : L'élite Midi-Pyrénées Escalade à Beyrède
Dimanche : Intersport Lannemezan profite de la nouvelle
SAE de Beyrède sous les conseils des professionnels de club
Des week-ends comme ça, à Beyrède, c'est quasiment toute l'année ! 

Vouloir le meilleur, proposer de la qualité et donner accès à la performance (ou à la progression) sont des valeurs que défend ce club des Pyrénées. 

La dynamique est là, elle bouscule la "crise" et c'est tant mieux !

A bientôt & bonne grimpe,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire