jeudi 10 octobre 2013

Welcome to Golden Valley !

Cet article aurait très bien pu s'intituler Bienvenue en vallée d'or ! 
Le jeu de mot avec la vallée d'Aure était facile mais nous avons choisi la Golden Valley en référence à la Silicon Valley, pôle industriel de pointe en californie (USA) ou à la jeune et dynamique TIC Valley toulousaine, concentré d'entreprises innovantes.
Avec le mot "OR", nous plaisantons avant tout ! 
Pas de prise au sérieux, loin de là, mais plutôt du partage avec chacun de vous.
Voici quelques explications... 



Rappel 
La vallée d'Aure est situé à 1 heure de Toulouse, au cœur des Hautes-Pyrénées (département 65). La grande ville la plus proche est Lannemezan (à 15min de Tarbes). Cette vallée s'étend de Lannemezan jusqu'à l'Espagne en passant par le tunnel de Bielsa. Pour les skieurs, c'est la vallée que vous prenez pour aller skier à Saint Lary, Nistos, Piau-Engaly et Peyragudes




Vous allez me dire mais Pourquoi de l'or ?

1 - De l'OR dans cette vallée qui brille pour ses richesses naturelles, montagnes, lacs, falaises, chemins et forêts... Cette vallée regroupe la réserve du Néouvielle, l'Arbizon et les falaises d'escalade "old school" qui ont tout leur charme comme Pènehaute, Troubat, Suberpène et non loin Saint Pé d'Ardet...



Photo de l'Office de tourisme des Hautes-Pyrénées


2 - De l'OR avec un projet de mur 2.0 obtenu grâce à une dynamique inédite du club de Beyrède Escalade Montagne, anciennement appelé "Arbizon Escalade Montagne", le club a troqué le nom "Beyrède" à l'occasion de ce projet qui a été fortement soutenu par sa commune de 219 habitants...


Photo prise le 9 octobre par le STAFF de Beyrède Escalade Montagne

3 - De l'OR dans le STAFF de bénévoles du club de Beyrède, quel plaisir de vivre de l'intérieur une dynamique humaine grâce à la participation très active de bénévoles. En plus d'être très complémentaires, ce sont des gens de terrain qui avancent avec une efficacité que l'on pourrait qualifier de Pyrénéenne...!
Au delà d'un projet de mur, c'est un véritable un projet humain, sportif et de développement de l'escalade dans la vallée qu'est entrain de construire cette "dream team". 

4 - De l'OR dans le STAFF Professionnels du club de Beyrède, des professionnels passionnés, indépendants, qui ont fait le choix de s'impliquer dans cette aventure. Ils sont tous géolocalisés dans Golden Valley (= vallée d'Aure) d'après Google map ! 

Gilles CRENN, actuel président du Club et entraîneur de Margaux Pucheux


Mathieu BOUYOUD dans les Pyrénées pour le
chargé de suivi de mur avec Gilles CRENN
Romain CABESSUT, ouvreur international et N°1 sur la short list des ouvreurs actifs en France. Il va manager l'ouverture du club de Beyrède pour que toutes les voies et blocs de la SAE soient un plaisir à grimper !

Romain Cabessut en pleine ouverture à Briançon


Bastien GERLAND, moi même, en binôme avec Ugo, j'entraîne les jeunes et moins jeunes du club de Beyrède. C'est un véritable bonheur de pouvoir donner tout ce que l'escalade a pu m'apporter et continue de m'apporter... Je travaille à ce que mes compétences et ma passion se traduisent en progression sportive et développement personnel !
Photo de Pixel Millau - Bastien GERLAND
Victoire au Natural Games 2011



Ugo FANTAPIE, entraîneur du club de Beyrède. Pour infos, Ugo faisait partie des jeunes que Gilles CRENN avait en cours et maintenant c'est Ugo qui s'occupe des jeunes et transmet sa passion pour l'escalade, la montagne et les Pyrénées...
"Pas toujours facile ce métier..." Ugo & Bastien

5 - Des partenaires en OR, Beyrède depuis le départ a fait le choix de donner un accès à la performance aux jeunes (et moins jeunes) de son club. Ce pari a été réussi grâce à de l'encadrement professionnel, des bénévoles dévoués, des sportifs volontaires et des partenaires de confiance.
Aujourd'hui, pour que cette alchimie reste durable, le choix des partenaires du club se veut être à son image.

C'est la raison pour laquelle nous sommes très contents que la marque SCARPA rejoigne le rend de nos partenaires. Nicolas, Marte et Didier qui représentent la marque SCARPA en France ont su écouter nos attentes et nous faire confiance. Nous les en remercions !



COMMUNICATION & ÉVÉNEMENT : 10 NOVEMBRE 2013 !
Nous vous invitons toutes et tous à l'inauguration du mur qui sera une compétition régionale de bloc, le dimanche 10 novembre 2013 à Beyrède !


Margaux Pucheux sur l'affiche du circuit Midi-Pyrénées
 de bloc 2013/2014 - 2 étapes seront à Beyrède :
10 novembre 2013 & 1-2 février 2014

Le lundi 11 novembre étant férié, n'hésitez pas à venir tout le week-end dans les Pyrénées, nous vous attendons avec impatience. En cas de besoin d'hébergement, de navettes ou autres, faites signes, nous serons heureux de vous accueillir !

Nous faisons tout notre possible pour améliorer la communication de notre magnifique sport qui en a encore besoin : 

N'hésitez pas 

- à faire un tour sur le Scoop-it "Escalade & Montagne - Pyrénées" et l'ajouter à vos favoris
- à aimez la page Facebook du club Beyrède Escalade Montagne et suivre notre actualité
- à vous rendre sur le site web du club : http://www.beyrede-escalade.com/




A très bientôt

Sportivement, 

Bastien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire