dimanche 8 septembre 2013

Mon retour aux sources dans les Pyrénées ! ;)

De l'escalade !
La rentrée scolaire 2013 est là et je m'engage dans une belle dynamique, une vie pleine de projets avec l'escalade qui va reprendre une partie centrale de mon temps après 2 années d'études de Master de Management à l'IAE de Toulouse.

Des Pyrénées...
C'est dans la vallée d'Aure* et au club Beyrède Escalade Montagne que je pose mes valises dès le début de cette nouvelle saison 2013.
*Vallée qui va de Tarbes-Lannemezan à Bielsa en Espagne.

Je vais être entraîneur pour le club où Margaux Pucheux a fait ses armes aux côtés de Gilles Crenn. Dernièrement Margaux a obtenu les titres de Championne d'Europe et de France de bloc cadette. Cela lui a permis d'intégrer l'équipe de France sénior de bloc.
Avec Ugo Fantapie, l'autre entraîneur du club, nous aurons la responsabilité de continuer le développement de l'école d'escalade et permettre un accès à la performance pour tout grimpeur(euse) pyrénéen(e).



La vallée d'OR !?
Le staff des Hautes-Pyrénées (65) compte aussi dans son sein Romain Cabessut, ouvreur international de haut vol, qui interviendra dans le management de l'ouverture locale ou encore Benoît Sabathier comme intervenant privilégié avec les scolaires (collège/lycée de Lannemezan).
Ceci sans compter sur une équipe ultra-dynamique de bénévoles aux compétences complémentaires qui s'affairent à développer l'escalade dans cette magnifique vallée des Pyrénées et le petit village de Beyrède en particulier !

Le projet de mur
Ce qui rend ce projet encore plus passionnant, c'est que le club Beyrède Escalade Montagne va recevoir courant octobre 2013 la plus grande SAE* de Midi-Pyrénées ! Avec 5 secteurs : 
- Grand mur
- Mur école
- Bloc (avec 40 mètres linéaires - 4m50 de haut)
- Pan-Güllich & Poutre
- Pan inclinable sur vérins (du même type que celui utilisé par Sean McColl )
*Structure Artificielle d'Escalade

Les couleurs du mur ne seront pas celles présentes sur ce dessin 3D.


Si ce projet vous enthousiasme, allez sur le Facebook du club et cliquez sur "j'aime".
Merci pour eux.

A très bientôt et bonne grimpe d'ici là !


Bastien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire