lundi 31 octobre 2011

Scarpa


Scarpa, célèbre marque Italienne de chaussures de montagne et de chaussons d'escalade rejoint mes partenaires. Au delà de ce partenariat, j'ai eu le plaisir de rencontrer Didier Angelloz, responsable SCARPA France, de passage dans notre belle région du Sud-Ouest pour les vacances. Scarpa conserve un esprit familial, de passionnés de la montagne et de l'escalade avec des produits au top de la performance.

Scarpa c'est aussi des chaussures de ski de rando', de trek et autres....

SCARPA : "L'essayer, c'est l'adopter..."

- Mes nouvelles gommes : Vapor ballerine et scratch // Instinct ballerine et lacets
- Nouveauté 2012 : La Boostic

Plus d'infos -> Le site web 

vendredi 21 octobre 2011

Mon Club est ...!


Couleur Caillou Millau est toujours le club FFME qui me permet de faire les compétitions pour cette nouvelle saison 2011/2012. Ils me soutiennent et me facilite beaucoup les choses pour représenter en France et dans le Monde les couleurs de l'Aveyron.
Je les remercie pour la confiance qu'il m'accorde et en profite pour vous dire qu'en plus de donner des cours d'escalade à partir de 3 ans jusqu'aux adultes, Couleur Caillou organise cette saison les 2 Championnats de France de Bloc, jeunes et seniors, à Millau !

Les dates
Jeunes / 24 & 25 mars 2012
Séniors / 30 & 31 mars 2012

Scoop = le CAF Causses et Cévennes prépare un évènement d'ampleur en site naturel pour l'automne 2012 ! Affaire à suivre....


Plus d'infos : www.couleurcaillou.fr ou Tél : 05 65 60 57 25

mardi 18 octobre 2011

Demetz 1 jour, Demetz toujours !



DEMETZ - Fabriquant et Distributeur de lunettes de sport continue à m'accorder sa confiance pour cette nouvelle saison.
Pour info, l'entreprise DEMETZ a plus de 60 ans d'expérience. A l'origine M.Demetz plongeur professionnel développe des masques et des lunettes de sports nautiques. Désormais, DEMETZ c'est "le sport pour votre vue", présent dans tous les milieux y compris l'escalade.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles au look détonnant et à la pointe de l'innovation. Des lunettes quelques que soient vos goûts et votre pratique !

En vente dans tous les Vieux Campeurs ou directement sur leur site : DEMETZ


L'année passée, j'ai pu tester le modèle PLASMA lors de mes voyages, 

En Italie, dans les grandes faces des Dolomites lors de mon Tour des Alpes (Août 2011)
 
En Turquie, sous le soleil de Geyik Bayiri (Novembre 2010)



Voici des nouveaux modèles originaux et sympathiques, 

Kit FABLED, verres pour temps mitigé à couvert


Kit FABLED, verres pour temps ensoleillé à mitigé


Le Modèle Bi-light, design innovant tout en restant sobre. Ce modèle est très agréable à porter car particulièrement confortable


Modèle Lanmark, parfait pour la montagne avec des verres de catégorie 4, les "caches lumières" pour les yeux et le front permettent d'éviter la réverbération et les effets du vent sur la vue.

Disponible avec des caches de toutes les couleurs, de quoi être un peu patriote : BLEU, BLANC, ROUGE ! ;)

mardi 11 octobre 2011

La seule, l'unique.... Yogi-Mobil !


Avec un peu de retard, voici un article spécial concernant le camion que nous avons utilisé pour ce Tour des Alpes. Nous l'avons rebaptisé pour l'occasion la "Yogi-mobil" en clin d'oeil à notre partenaire YOGITEA.

La "Yogi-Mobil" aura supporté les 4200 km réalisés pour ce Tour des Alpes du mois d'août 2011. Pas d'allers-venus inutiles, une boucle la plus évidente possible afin de découvrir des sites d'escalade variés et de partager nos expériences tant avec les gens rencontrés en chemin qu'avec notre entourage. Car sans la "Yogi-mobil" nous serions restés à Millau avec nos friends, nos crashs-pads et nos cordes !
Merci à YOGITEA pour son soutien matériel et financier.

Quelques clichés pour se souvenir de l'ambiance au quotidienne, parfois en forme, souvent fatigué, la Yogi-Mobil nous aura vu dans tous nos états....

Cliquez ci-dessous pour voir des photos au naturel ! ;) 

mercredi 5 octobre 2011

24 Heures du mur d'Oloron 2011 !

Bastien Gerland, la tête en bas en Finale

Résultats 2011
Femmes : 
1Florence Pinet 
2)Mathilde Beccera
3)Championne d'Espagne

Hommes
1) Sean McColl (Can)
2) Flavien Guérimand (Fra)
3) Victor (Spain)
4) Bastien Gerland (Fra)
5) Edu Marin Garcia (Spain)
6) Fabien Comina (Fra)
7)/8) Manu Lopez (Fra) & Thomas (Chili)









Les 24 Heures du mur : un Esprit !
Le Mur et les Ecrans Géants de Festivisuel
Les 24 heures ce n'est pas qu'une compétition. Certes, il y a un classement, amateur & pro qui donne un peu d'enjeu à qui le souhaite mais c'est avant tout un évènement humain !
L'ambiance est très familiale et conviviale. Aussi certains trouveront long les temps d'attente entre les voies, conséquence du succès des 24H... Mais à ceux-là je dis : profitez-en pour parler, rencontrer, conseiller, s'entraider, c'est bien ça l'esprit des 24H !

Garburade & Fanfare
Les nutritionnistes cherchent encore à comprendre comment une garburade (plus ou moins arrosée de Jurançon) est capable de remettre sur pieds un grimpeur arrivé très faible et fatigué au repas. Non...ils ne voient toujours pas... Nous, les grimpeurs, on sait ! ;)



Victor (Spain) concentré pour mousquetonner
Evènement promotionnel de Haut-Niveau 
L'originalité de cet évènement est de voir grimper à côté des grimpeurs au niveau modeste et des grimpeurs très forts. 2011 aura été une année de haut niveau avec notamment beaucoup d'étrangers présents cette année : Espagne, Chili, Canada, Ukraine...













Mathilde Beccera, grand écart requis en Finale
Show Son & Lumière
Festivisuel est toujours présent pour répondre à la mise en valeur sportive des évènements escalade. Malgré l'absence de Christopher (problème de transport), l'évènement a pu se dérouler dans les meilleures conditions pour les sportifs et pour les spectateurs.





Un grand merci et un grand bravo !
A tous les bénévoles et organisateurs des 24 heures du mur 2011, à tous les grimpeurs (euses) qui se sont beaucoup donnés et ceux qui y se sont chatouillés, à Festivisuel, aux ouvreurs, à Laureline Corno/Planetgrimpe pour les photos.


Plus de photos ? Cliquer sur la photo ci-dessous !