mardi 24 août 2010

Palma de Majorque - 2010


Nous voilà partis pour une semaine à Mallorca (Baléares/Espagne) avec Fred (Tarroux), Charly (Borreti), Valentin (Bernard) et Laurent (Trichereau).

Transport : Voiture & Bateau
Partis de Millau à trois en voiture (Valentin, Laurent et moi), nous rejoignons les Toulousains Fred et Charly à Narbonne. Après avoir chargé les affaires dans la Bast-Mobile, nous voilà repartis sur la route de Barcelone, là où nous prendrons le bateau à 23h.
Entre 7h et 8h de bateau nous séparent de l'ïle tant attendue de Mallorca. Arrivé après une nuit plus ou moins blanche due aux sièges peu propices au repos pour certains et pour des raisons d'échanges linguistiques pour d'autres..., nous voilà à 8h du matin à Palma.
Un café solo bien serré et nous nous dirigeons à l'est de l'île où se regroupent la majorité des sites de Psychobloc.

Hébergement & Restauration : Hippocampo, pot commun et olives vertes
Côté hébergement, un camping très sympathique tenu par un couple belge-espagnol se trouve à Cales de Mallorca près de Portocolom sur la côte Est de l'île. Piscine, Cactus, Bananier décorent cet hôtel de plein air. Comptez 10 à 11€ l'hébergement en dur et 7 à 8 € sous tente.
Pour la restauration, cuisine collective disponible avec tout le nécessaire y compris frigo & gazinière. Pensez à apportez vos gamelles malgré tout. Pour les courses vous trouverez des Supermarchés discounts à proximité (Felanitxz & Manacor) ou une superette et un point de retrait d'argent à Cales de Mallorca.
Des marchés locaux ont lieu presque tous les jours dans les différentes villes de l'île. Demandez aux gens du camping, ils vous feront un plaisir de vous répondre.

Séjour : Escalade, Mer, Plage, Mojito & Tito's.
Le but de ce séjour était de découvrir davantage le psychobloc dans une ambiance Vacances que tous les membres du groupes enviaient depuis quelques mois !
C'est chose faite !





dimanche 22 août 2010

Chloé, une étoile dans le ciel


Chloé... (Graftiaux)
Quelle ne fut pas ma tristesse en découvrant la malheureuse nouvelle à mon retour de Palma de Mallorca ce dimanche matin 22 août 2010.

Chloé "la plus française des Belges" dixit Christopher ou Chloé avec ton regard pétillant et ton sourire de toutes les circonstances, ta bonne humeur, ta générosité & ta grimpe instinctive...Tu vas nous manquer.

Tu auras eu le mérite de profiter de ta vie à fond et d'avoir réussie de grandes choses et avec la manière la plus brillante qu'il soit. Le soutien de ta famille et de ton entourage est, j'en reste persuadé, en bonne partie responsable de l'épanouissement que tu semblais transporter dans tes valises et dans ta réussite à tous les plans !

Tout cela me laisse penser qu'il est PRIMORDIAL de vivre sa vie à fond et proche de ceux que l'on aime. Si la générosité et le partage étaient deux de tes nombreuses qualités, j'adhère entièrement à ce mode de fonctionnement et cela me conforte encore plus dans mes projets à l'avenir bien que cela me repousse un peu plus de la Haute-Montagne...

On se rejoint où on doit se rejoindre et je sais que tu brilleras encore longtemps dans le ciel et dans nos coeurs.

Sincèrement

Bastien.



jeudi 12 août 2010

Session Tarn : OK !


Après un break d'une semaine à Toulouse qui aura suivi la dernière étape de Coupe de Monde de Munich, me revoilà de retour à Millau pour une bonne semaine de grimpe !
Les vacances aidant, les jours de grimpe dans le Tarn se sont fait nombreux durant le mois de juillet et août. Cette semaine marque les derniers jours de grimpe de l'été dans le tarn car le mois d'août va aussi être consacré aux voyages ! (Affaire à suivre....)

Les Gorges du Tarn ont tout ce qui faut où il faut !
- Un groupe de locaux adorable qui traînent au pied des falaises permet de passer d'incroyables moments de générosité, de rigolades, de taquets...
- Des voies bloc, des voies rési, des voies conti, des voies abus
- Du bi ou du trou dans l'ensemble !
- La rivière (Tarn) pour faire trempette
- Le rythme Tarn, RDV à 13h30 à la salle ?! Ok !

Bref, c'est toujours avec le sourire qu'on part et qu'on revient de grimper.

Résultats, quelques croix...

8b + "La voie du Schpounchz" - Secteur Oasif
8b+ / 2ème essai - "Le spectre d'ottokar" - Secteur Gullich

8b/+ "Putain putain" - Secteur Grand toit
8b "Le viagra c'est pas pour les bras" - Secteur Oasif
8a + / à vue - "A bicyclette" - Secteur Tennessee
8a + / à vue - "Priez pour nous" - Secteur Tennessee
8a + / 1er essai - "Les tarnatronautes" - Secteur Tennessee
8a + / 1er essai - "Les bons coups sont éternels (L1)
8a / flash - "Petit Prince" - Secteur Arc en Ciel
8a "Les nouvelles plantations du Christ"- Secteur Tennessee