lundi 29 novembre 2010

"Devers Royal" 8c ou 8c +



Réalisation de "Devers Royal" : Lundi 22 novembre

Après un séjour de 45 jours entre Kalymnos, Telendos puis Geyiki Bayiri, Je rentre en France avec une voie qui me restera en mémoire : "Dévers Royal" qui pourrait être la voie la plus dure de Turquie (8c ou 8c+ ?)

Cette voie se situe au secteur Trebenna de Geyik Bayiri (la face nord). Elle est placée dans une belle grotte qui regroupe pas mal de voies en 8.

Un peu plus tôt dans le séjour je réalise "Serpedon" 8b+ qui a la même fin que "Dévers Royal". Il faut savoir que le dur de "Serpedon" est la fin de la voie (qui est commune à "Dévers Royale").
Rajoutons à Dévers Royale un départ un peu bloc puis une bonne section de résistance bien physique pour rejoindre le désormais repos évidement commun à "Serpedon" et "Dévers Royale".Cette première partie de voie pourrait tourner autour d'un bon 8b si ce n'est plus...D'ailleurs, la seule fois où j'ai enchaîné la première partie (jusqu'au repos), j'ai réalisé cette voie "Devers Royal".


Yuji Hirayama a réalisé cette voie il y a 6 mois (mai 2010) en proposant 8c+ (?). D'ailleurs, jettez un oeil sur une magnifique vidéo de lui dans cette voie pour vous donner une idée de ce que j'ai réalisé.


J'aurais tendance à dire plutôt 8c étant donné que cela fait un moment que j'ai pas essayé de voir si dures. D'autant que j'ai fais assez rapidement cette voie (6/7 essais + 2/3 montées de travail).
Cependant, il est vrai que j'ai beaucoup grimpé dehors ces derniers temps que cela rentre surement en compte sur ma forme... J'espère avoir l'avis des prochains répétiteurs(trices).

Quoi qu'il en soit je retrouve des très bonnes sensations et c'est de bonne augure pour la suite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire