mardi 24 août 2010

Palma de Majorque - 2010


Nous voilà partis pour une semaine à Mallorca (Baléares/Espagne) avec Fred (Tarroux), Charly (Borreti), Valentin (Bernard) et Laurent (Trichereau).

Transport : Voiture & Bateau
Partis de Millau à trois en voiture (Valentin, Laurent et moi), nous rejoignons les Toulousains Fred et Charly à Narbonne. Après avoir chargé les affaires dans la Bast-Mobile, nous voilà repartis sur la route de Barcelone, là où nous prendrons le bateau à 23h.
Entre 7h et 8h de bateau nous séparent de l'ïle tant attendue de Mallorca. Arrivé après une nuit plus ou moins blanche due aux sièges peu propices au repos pour certains et pour des raisons d'échanges linguistiques pour d'autres..., nous voilà à 8h du matin à Palma.
Un café solo bien serré et nous nous dirigeons à l'est de l'île où se regroupent la majorité des sites de Psychobloc.

Hébergement & Restauration : Hippocampo, pot commun et olives vertes
Côté hébergement, un camping très sympathique tenu par un couple belge-espagnol se trouve à Cales de Mallorca près de Portocolom sur la côte Est de l'île. Piscine, Cactus, Bananier décorent cet hôtel de plein air. Comptez 10 à 11€ l'hébergement en dur et 7 à 8 € sous tente.
Pour la restauration, cuisine collective disponible avec tout le nécessaire y compris frigo & gazinière. Pensez à apportez vos gamelles malgré tout. Pour les courses vous trouverez des Supermarchés discounts à proximité (Felanitxz & Manacor) ou une superette et un point de retrait d'argent à Cales de Mallorca.
Des marchés locaux ont lieu presque tous les jours dans les différentes villes de l'île. Demandez aux gens du camping, ils vous feront un plaisir de vous répondre.

Séjour : Escalade, Mer, Plage, Mojito & Tito's.
Le but de ce séjour était de découvrir davantage le psychobloc dans une ambiance Vacances que tous les membres du groupes enviaient depuis quelques mois !
C'est chose faite !





1 commentaire: